top of page

SEARCH BY TAGS: 

RECENT POSTS: 

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Lettre de nouvelles Janvier 2016


"Que ton œuvre apparaisse envers tes serviteurs! Et que leurs descendants découvrent ta grandeur! Que la tendresse du Seigneur, notre Dieu, repose sur nous tous! Fais prospérer pour nous l'ouvrage de nos mains! Oh oui! fais prospérer l'ouvrage de nos mains!"

Psaume 90:16–17 (BDS)

« Au lieu de dilapider nos jours précieux et fugaces à la poursuite de fantaisies, qui rendent leurs possesseurs éternellement pauvres, poursuivons le pardon de nos péchés, et un héritage au paradis. » Matthew Henry

Avec l’augmentation en intensité de mes études, je loue le Seigneur pour Ses rappels constants du privilège que nous avons d’être ici, ainsi que l’honneur d’autant plus supérieur d’être Son enfant et ainsi appelé à être utilisé par Lui dans Son grand plan de rédemption alors qu’Il nous prépare à contribuer à l’ouverture d’un centre de formation biblique francophone à Madagascar.

Nous avons pu apprécié en famille une dernière semaine de vacances, qui incluait le 1er Janvier, l’opportunité d’aller voir la « Rose Parade » avec de très chers amis. C’était assez impressionnant et je ne pouvais m’empêcher de penser aux efforts laborieux effectués par tous les participants pour s’assurer qu’ils soient prêts pour le grand jour et pour qu’ils donnent la meilleure impression possible de leur école, société ou autre entité qu’ils représentent. Qu’il est triste que la plupart des chrétiens n’appliquent pas autant d’efforts pour leur marche spirituelle ! Si un évènement tel que la « Rose Parade » peut inciter des gens à utiliser leur temps, énergie, ressources et talents pour le plaisir des spectateurs, o combien plus devrait-on utiliser de manière juste notre temps, énergie, ressources et talents pour plaire à Dieu devant qui nous devrons tous nous présenter un jour ! La parade m’a rappelé que les gens de toutes les nations se présenteront un jour devant le Seigneur de gloire pour être jugés. Et tous ceux qui n’ont pas le Christ (et cela t’inclus ami lecteur si tu n’as pas encore donné ta vie à Jésus), verront toutes leurs œuvres et leurs pensées cachées exposées aux yeux de tous. Leur utilisation abusive des forces et habilités données par Dieu sera condamnée, et ils seront damnés éternellement.

De plus, le Seigneur continue à nous bénir au-delà de ce que nous méritons ; tout par Sa grâce. Nous avons pu emmener les enfants voir la neige pour la première fois de leur vie ! Ce fut un jour mémorable, car nous avons pu apprécier la beauté de la création divine, passer une journée en famille et nous rafraichir juste avant le début d’un semestre « brulant ».

Ensuite il y a aussi eu les opportunités uniques que j’ai eu ce mois-ci. J’ai pu prêcher un sermon entier au sein de notre « Fellowship Group » à Grace Community Church (disponible au lien suivant : https://www.gracechurch.org/sermons/11627). J’ai aussi pu servir la Cène, pour la première fois en tant que diacre, et je n’ai renversé aucun verre ! J Je suis aussi alle a Atlanta pour representer TMS a la conférence G3. Toutes ces choses attestent de la grâce de Dieu nous permettant d’être intégrés et impliqués au niveau de l’église et du séminaire.

Gardant le meilleur pour la fin, nous avons bénéficiés de la visite de Tim Cantrell et sa famille en provenance d’Afrique du Sud. Quel plaisir de passer du temps avec lui a plusieurs occasions et le voir présenter les fruits de presque 18 ans de labeurs en Afrique du Sud. Je suis l’un de ces « fruits » car il a été mon mentor, il allumé en moi un avide désir pour la parole de Dieu, et il m’a fait connaitre TMS. Quelle joie de voir son zèle pour Dieu, son amour pour l’église, son humilité et son opiniâtreté. Il a eu le bonheur d’être le prédicateur pour notre première session en chapelle de l’année, et il a fait un appel pour plus de prédicateurs et enseignants fidèles de la parole de Dieu dans les pays du Sud de l’Afrique ainsi que d’autres parties de ce monde (son sermon est visible au lien suivant http://www.tms.edu/chapel/best-church-bible)

Merci de prier pour que je continue à fidèlement travailler dur, m’appuyant sur la grâce de Dieu pour avoir des forces, pour que je sois équipé à servir avec de tels hommes. Priez pour que je ne sois pas seulement préoccupé par l’accomplissement de mes taches et que je n’oublie pas le privilège que c’est de Le servir et voir Son plan souverain s’accomplir. Enfin, Priez pour que le Seigneur me donne un cœur joyeux et rempli de louanges, ainsi qu’une bonne discipline de travail pour cette année d’étude ardue. Et qu’Il fasse « prospérer l’ouvrage de nos mains » !

Faly

Les vacances de Noel terminées, tout revient de nouveau à la « normale ». Faly et les enfants ont repris l’école et la routine quotidienne a repris son droit. Nous remercions et louons le Seigneur pour les moments revigorants passés en famille durant ces vacances. Nous avons aussi eu le privilège de voir nos très chers amis d’Afrique du Sud, les Cantrell, et avons été bénis par leur visite ! Quelles vacances de Noel formidables le Seigneur nous a donné ! Une fois de plus, nous ne pouvions rien faire d’autre que de lui être reconnaissant envers Lui pour Son amour et Sa provision sous tous les aspects.

Nous avons également eu plusieurs moments difficiles ce mois-ci en raison de problèmes de santé. Il y a deux semaines, nous avons remarqué qu’Emmanuelle avait un abcès sur sa gencive et nous l’avons emmenée chez le dentiste pour consultation. Apres osculation, il a été conclus que sa dent doit être enlevée car le nerf de cette dent était inerte (ceci suite à une chute par laquelle elle s’est cognée la dent) causant l’abcès. Faly de son côté a vu ses maux d’estomac reprendre suite à son voyage à Atlanta et c’est si dur pour lui car il a toute la charge de travail de ses études à gérer. Pour moi, c’est mon dos. J’ai commencé à avoir des problèmes de dos depuis quelque temps et il semble que ça se soit empiré. Cela rend l’accomplissement des tâches à la maison, ainsi que mes devoirs, difficiles. Au milieu de ces soucis de santé, j’apprends une fois de plus à entièrement faire confiance à Dieu, à être complètement dépendant de Lui.

En tant qu’être humain, nous sommes physiquement frêles. Ceci doit nous pousser à nous tourner vers Dieu et nous reposer entièrement sur Lui chaque jour, chaque heure et chaque seconde. Nous devons trouver la source de nos forces en Dieu pour les taches les plus mondaines, tel que faire la vaisselle, ainsi que pour les taches plus importantes, tel que finir de faire mes devoirs. Avoir un handicap physique nous apprend l’humilité ! Je ne peux vraiment rien faire sans Sa grâce. Dieu est celui qui renouvelle mes forces chaque matin et par Sa grâce, notre maison n’est pas encore plongée dans un chaos total et toutes les taches sont faites étonnamment.

Avec ce qu’il m’arrive, je suis encore plus reconnaissante envers Dieu pour la famille qu’Il m’a donné. Depuis qu’ils ont su que je ne vais pas bien, les enfants ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour que ce soit plus facile pour moi de prendre soin d’eux, en étant obéissants et conscients de mes limites. Ils sont même prêts à aider pour les taches ménagères. Daniel a même fait la cuisine à quelques reprises ! Faly est également tellement attentionné malgré ses études et son travail. Je sais que Dieu laisse de temps en temps ces épreuves se passer dans ma vie pour que je continue à fixer mon regard sur Lui et que je réalise que je ne peux rien faire sans Lui.

Lily

Nos sujets de prière:

- Gloire à Dieu pour Sa protection et bénédiction de Faly lors de son

voyage à Atlanta pour représenter TMS a la Conférence G3.

- Gloire à Dieu pour l’opportunité donnée aux enfants de voir la neige !

- Gloire à Dieu pour le don très généreux effectue par un de nos amis

- Gloire à Dieu pour le fait qu’il ait pu aller à un Camp d’Hiver.

- Gloire à Dieu pour la visite des Cantrell

- Priez pour la guérison du dos de Lily

- Priez pour que Faly et Lily aient les forces nécessaires pour leurs études

- Priez pour nous car nous essayons de réfléchir stratégiquement à notre

retour à Madagascar l’année prochaine

- Continuez à prier pour le cousin de Lily, Tamby, pour la grâce de Dieu

dans sa maladie.

bottom of page